?
Posté le 10 janvier 2022 à 08:00

Rachat de crédits à Rennes : comment baisser ses mensualités ?

Vous vivez confortablement à Rennes, mais depuis quelques années, les crédits se sont accumulés. Avec votre conjoint, vous avez acheté votre maison, dans laquelle il a fallu effectuer quelques travaux de rénovation énergétique. A la naissance du deuxième enfant, vous avez dû changer de voiture.

Pour tous ces événements à la fois classiques et importants, vous avez souscrits des crédits : un prêt immobilier, un prêt travaux, puis un crédit auto.

Leurs mensualités s’étant accumulées vous n’avez plus suffisamment de marge dans votre budget pour conserver une épargne projet. A chaque dépense inattendue (comme la chaudière qui vous a lâchée en hiver, de même que la batterie de la voiture), vous avez pioché dans votre épargne de sécurité qui commence à fondre…

Ce phénomène est révélateur d’un taux d’endettement trop élevé. N’attendez pas que la situation devienne problématique et que le surendettement devienne une réalité plutôt qu’une inquiétude.

Il existe une opération financière qui peut vous permettre de sortir de cette tension financière : le regroupement de crédits.

 

Greeniz est un organisme de courtage spécialisé dans le regroupement de crédits à Rennes comme partout en France. Nous allons vous présenter cette solution et vous expliquer comment vous pouvez baisser vos mensualités facilement avec un rachat de crédits.

 

 

Le regroupement de crédits à Rennes

Le regroupement de crédits est une opération bancaire qui peut être effectuée partout en France, à Rennes comme ailleurs avec Greeniz.

Concrètement, un organisme de financement rassemble et solde vos différents crédits ainsi que certaines dettes.

Il met ensuite en place un prêt de substitution pour être remboursé de cette avance. Vous n’avez donc plus qu’une seule mensualité de crédit. La gestion de vos finances est donc directement simplifiée.

En modulant la durée du remboursement, vous allez pouvoir adapter le montant du remboursement mensuel à vos revenus en fonction de l’effort auquel vous consentez.

C’est également l’occasion de solliciter une trésorerie complémentaire afin soit de financer un nouveau projet pour lequel vous ne pouviez obtenir de crédit, soit reconstituer une épargne de sécurité. Cette somme est alors directement intégrée au rachat de crédits et son remboursement inclus dans la nouvelle mensualité unique.

 

 

Comment baisser sa mensualité de crédit ?

Comme nous venons de l’expliquer, le regroupement de crédits consiste en un prêt de substitution assorti d’une mensualité unique qui peut être adaptée facilement à vos revenus. Comment cela se passe-t-il ?

Si vous souhaitez baisser la nouvelle mensualité unique (jusqu’à 60 %*), vous allez rallonger la durée de remboursement des crédits.

En effet, si un crédit immobilier classique doit être remboursé sur 25 ans maximum, un regroupement de crédits immobilier peut durer jusqu’à 35 ans (sous conditions de garanties) et l’âge limite de fin de crédit peut aller jusqu’à 90 ans.

Pour des crédits à la consommation généralement plafonnés à 10 ans, et ce uniquement pour les montants les plus élevés, il sera possible d’étaler le remboursement d’un rachat de crédit consommation sur 12 à 15 ans (sous conditions de garanties).

Plus vous allongez la durée du crédit, plus la mensualité baisse. C’est simple.

En revanche, cet allongement de la durée peut entraîner une augmentation du coût global du crédit. Pour cette raison, il est particulièrement utile de recourir aux services d’un organisme de courtage en rachat de crédits comme Greeniz.

 

 

Faire un rachat de crédits à Rennes et partout en France avec Greeniz

Le regroupement de crédits est une opération particulièrement flexible qui s’adapte à de nombreux profils. Cette flexibilité la rend également quelque peu complexe, car il est possible d’optimiser et négocier de nombreux paramètres.

Pour obtenir l’offre de prêt de substitution la mieux adaptée à votre situation particulière aux meilleures conditions, il est donc intéressant de mettre en concurrence les différents organismes en mesure de financer votre regroupement de crédits.

Les conseillers de Greeniz sont spécialistes de cette opération financière. A Rennes comme partout en France, ils étudient votre situation et vous aident à trouver la formule la plus pertinente. Celle qui vous permettra de baisser significativement votre nouvelle mensualité unique, sans pour autant trop augmenter le coût total du crédit.

Nos experts vous accompagnent ainsi tout au long du processus jusqu’au déblocage des fonds. Ils vous aident à constituer le dossier le plus complet et précis possible. Ils négocient les meilleures offres de prêt pour vous auprès de partenaires bancaires de confiance.

Pour bénéficier des conseils d’un expert Greeniz et obtenir une réponse de principe sous 24h**, faites la simulation en ligne. Elle est rapide, gratuite et sans engagement.

Votre simulation gratuite
Type de projet
Mes crédits en cours
Les autres actualités du rachat de crédits