Mentions légales de Greeniz

1. Informations concernant la société

GREENIZ
SAS au capital de 5 000 euros
62 avenue Foch 54000 NANCY
RCS NANCY 845 231 356
Mandataire Non exclusif en Opérations de banques et en Services de paiement et Mandataire d’intermédiaire en Assurance, Courtier d'assurance ou de réassurance (COA)  immatriculé sous le n°19 001 438 (www.orias.fr).
Téléphone : 09 72 149 100

Directeur de Publication : Monsieur Benoit MICHAUX

Webmaster : GREENIZ

Marketing Online : www.3w-online.net

Hébergement et infogérance :
SAS VIAEVISTA au capital de 723 694 d'euros
16 rue de Malzéville, 54130 DOMMARTEMONT
490 185 865 R.C.S. Nancy
Tel : 03 72 39 59 59
www.viaevista.fr

2. Informations sur l'activité d'intermédiaire

En qualité de Mandataire Non Exclusif en Opérations de Banque et de Mandataire d’Intermédiaire en Assurance, GREENIZ est soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), sise 4 Place de Budapast, 75436 Paris - téléphone : 01 49 95 40 00 - site : acpr.banque-france.fr

GREENIZ est mandatée non exclusivement par : 

  • MY MONEY BANK 20 avenue André-Prothin Tour Europlaza 92063 PARIS LA DEFENSE;
  • BNP PARIBAS PERSONAL FINANCE 1 Bld Haussmann 75009 PARIS (notice RGPD BNP Paribas) ;
  • CGI 69 avenue de Flandre 59708 MARCQ EN BAROEUL ;
  • CREATIS 61 avenue Halley - Parc de la Haute Borne - 59650 VILLENEUVE D'ASCQ ;
  • CFCAL 1 rue du Dôme 67003 STRASBOURG ;
  • SYGMA, marque commerciale de BNP Paribas Personal Finance, 1 Bld Haussmann 75318 Paris CEDEX 09 ;
  • CREDIT LIFT Crédit Agricole Consumer Finances, 1 rue Victor Basch CS 70001 91068 MASSY CEDEX ;

UN CREDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ETRE REMBOURSE. VERIFIEZ VOS CAPACITES DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER. Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent (L 519-6 du Code Monétaire et Financier). 

Pour un financement soumis au régime du Crédit à la consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature de l’offre de prêt pour revenir sur votre engagement. 
Pour un financement soumis au régime du Crédit immobilier, vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception de l’offre de prêt. Si la vente est subordonnée à l'obtention du prêt et que celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser à l'emprunteur les sommes versées. Pour un financement relevant du régime du crédit immobilier, nous pouvons vous fournir, à votre demande, les informations générales sur la gamme des produits proposés par nos partenaires bancaires.

3. Accès aux services

GREENIZ s’engage à mettre en œuvre les meilleurs moyens et à faire ses meilleurs efforts pour assurer la disponibilité du présent Site et de ses Services.

GREENIZ décline, notamment toute responsabilité en cas de dommages et/ou préjudices, directs ou indirects, de quelque nature que ce soit découlant de tout accès ou impossibilité d'accès au Site, de l'utilisation de toute information fournie sur le Site et, plus généralement de toute utilisation non conforme et/ou frauduleuse du Site, quelle que soit la personne à l’origine de celle-ci, sans préjudice du droit à réparation de l’Utilisateur pour les cas où l’indisponibilité serait imputable à GREENIZ.

4. Données personnelles

Charte Vie Privée

Dans le cadre de l’utilisation des services de son site internet www.greeniz.fr, et notamment pour effectuer une demande de simulation, GREENIZ collecte les données personnelles de ses utilisateurs. Ces informations sont nécessaires et indispensables pour l’étude et la mise en place d’une solution financière. Elles sont utilisées à des fins de gestion du dossier client et concernent aussi bien les éléments permettant d’identifier la situation personnelle et patrimoniale du client que les données d’identification.

Les données collectées sont conservées pour une durée comprise entre 2 et 5 ans selon le type de financement. Pour la conservation des données, GREENIZ stock ses données dans deux serveurs distincts placés sous le contrôle de la société OVH qui atteste respecter les conditions de protection des données personnelles requises par le Règlement Général de la Protection des Donnée du 27 avril 2016 et par la « loi informatique et libertés » du 6 Janvier 1978 modifié en 2018.

Dans le cadre de la mise en œuvre du Règlement Général de la Protection des Données du 27 avril 2016 et conformément à la « loi informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifié en 2018, GREENIZ est désigné comme étant le responsable du traitement des données personnelles.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation, d’opposition et d’effacement sur vos données, ainsi que leur portabilité. Ces demandes doivent être adressées au Délégué à la protection des données personnels désigné : dpo@greeniz.fr. Vous pouvez, à tout moment, vous opposer à la communication de vos données à des tiers ou à leur utilisation à des fins commerciales dans les conditions ci-dessus-indiquées.

5. Espace d'informations

Le site de GREENIZ est un site qui fournit des informations et des renseignements à ses utilisateurs, il décline toute responsabilité quant à l'utilisation qui peut être faite du contenu de ses pages.

La publication d'information y est soumise à des contrôles afin de s'assurer que des informations inexactes ne sont pas écrites. Les utilisateurs sont néanmoins invités à vérifier l'exactitude des informations et références contenues dans le site.

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6. Propriété intellectuelle

Les droits d'auteur attachés à tout contenu fourni sur ce site Web appartiennent à GREENIZ ou au propriétaire tiers du contenu.

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7. Cookies

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8. Service client

Dans le cadre de la relation commerciale avec nos services (informations client et client potentiel à l'entrée en relation), toute réclamation doit être formulée à GREENIZ - Service Client - 62 avenue Foch 54000 NANCY ou par mail : service-client@greeniz.fr. Dans le cadre de la relation commerciale avec nos services (informations client et client potentiel à l'entrée en relation), toute réclamation doit être formulée à GREENIZ - Service Client - 62 avenue Foch 54000 NANCY ou par mail : service-client@greeniz.fr.

En cas de rejet ou de refus de faire droit en totalité ou partiellement à la réclamation du client, le Client peut s’adresser au médiateur CNPM MÉDIATION - 27 avenue de la Libération – 42400 SAINT-CHAMONT.

Les délais de prise en charge de votre réclamation sont de 10 jours maximum et une réponse vous sera apportée dans les  2 mois suivant sa réception.  En cas de réponse insatisfaisante ou si vous constatez une absence de réponse passé le délai de  2 mois, il vous sera alors possible de saisir le médiateur ( art L.611-1 et suivants  du Code de la Consommation). Ce dernier dispose de 3 semaines pour statuer sur la recevabilité de votre demande; si elle est recevable, il dispose alors d'un délai de 90 jours à compter de la recevabilité pour formuler une recommandation.

9. Médiation à la consommation 

À la suite d'une réclamation auprès de notre Service Clients pour laquelle vous n'avez pas reçu de réponse satisfaisante, vous pouvez saisir gratuitement un Médiateur de la consommation auprès de CNPM MÉDIATION - 27 avenue de la Libération - 42400 SAINT-CHAMONT. Pour plus d'informations, consultez le site cnpm-mediation-consommation.eu .

10. Égalité professionnelle Femme-Homme

En 2023, Greeniz a obtenu l'index de 96/100.

Indicateur écart de rémunérations : 37/40
Indicateur écart de taux d'augmentation individuelles : 35/35
Indicateur d'augmentation au retour de congé maternité : non calculable
Indicateur hautes rémunérations : 10/10