?

Les actualités

Taux d'endettement maximum pour un rachat de crédits

Posté le 13 septembre 2021 à 08:00
famille heureuse dans le jardin, pap joue avec le petit Pour obtenir un crédit classique, et plus particulièrement un prêt immobilier, le taux d’endettement maximum communément appliqué se situe entre 33 et 35 % en fonction de vos revenus. Mais qu’en est-il du regroupement de crédits ?
Dans le cadre d’un rachat de crédits, les…
Lire la suite

Crédit post-financement et rachat de crédits

Posté le 30 août 2021 à 08:00
Salon contemporain tons clairs Vous avez décidé de vous installer dans une zone où il peut être compliqué d’acheter un bien immobilier. Titulaire d’une épargne suffisante, vous envisagez donc de procéder à un achat comptant de ce bien.
De cette manière, vous vous assurez d’avoir un argument supplémentaire…
Lire la suite

Emprunter après 65 ans pour un achat immobilier ?

Posté le 16 août 2021 à 08:00
couple senior devant sa nouvelle maison Enfin à la retraite, vous souhaitez acquérir un bien immobilier, pour investir, pour vos enfants, pour passer une retraite sereine et confortable dans un logement mieux adapté ou dans une région au climat plus favorable.
Pour ce faire, vous avez néanmoins besoin de souscrire un crédit ou ne souhaitez pas…
Lire la suite

Rachat de crédits : comment votre courtier négocie-t-il avec les banques ?

Posté le 26 juillet 2021 à 08:00
homme à une table avec un café devant son ordianteur Les années passant les crédits peuvent avoir tendance à s’accumuler. Un prêt immobilier qui pèse lourd, un crédit auto qui ampute encore un peu le budget, il est alors difficile de mettre de l’argent de côté et, en cas de problème, on doit souscrire un nouveau crédit.
Ce…
Lire la suite

Divorce : comment financer le rachat de soulte ?

Posté le 12 juillet 2021 à 08:00
couple qui divorce devant des papiers à signer avec les alliances posées sur les papiers Quelles que soient les circonstances, une rupture de PACS ou un divorce est une épreuve difficile à traverser sereinement, en particulier lorsque le couple possède un bien immobilier commun et que le crédit n’est pas encore soldé. Le logement acquis en commun est donc en indivision.
S’il est plus fréquemment…
Lire la suite

Peut-on faire un prêt après un rachat de crédits ?

Posté le 28 juin 2021 à 08:00
père célibataire, avec ses deux filles, signant l'achat d'une voiture avec la concessionnaire Le rachat de crédits présente de nombreux avantages et peut être particulièrement utile dans deux cas de figure : soit pour retrouver un reste-à-vivre plus confortable, soit pour financer un nouveau projet. Dans un cas comme dans l’autre, cette opération financière vous permet de restructurer…
Lire la suite

Peut-on regrouper plusieurs crédits immobiliers ?

Posté le 14 juin 2021 à 08:00
maison en bois au bord de la mer Le rachat de crédits est une solution souvent évoquée pour rassembler plusieurs crédits à la consommation et en faire baisser les mensualités, ainsi que le taux.
Pourtant, c’est une opération beaucoup plus flexible, qui permet ainsi également de regrouper deux ou plusieurs crédits…
Lire la suite

Emprunter en France pour investir à l'étranger : est-ce possible ?

Posté le 24 mai 2021 à 08:00
Femme à lunettes regardant un bâtiment en Angleterre Les Français sont de plus en plus nombreux à investir dans un bien immobilier à l’étranger. Les prix des villas et appartements attractifs, la perspective d’une retraite paisible dans un pays au climat plus clément, changer de vie après un burn-out… les motivations sont nombreuses.
Ce…
Lire la suite

Comment faire un report d'échéances de crédit ?

Posté le 10 mai 2021 à 08:00
Famille heureuse se promenant au bord de la mer. Vous traversez en ce moment une période financièrement compliquée ? Du fait de la crise sanitaire, d’un problème professionnel ou personnel, vos revenus actuels rendent le remboursement de votre, ou vos, crédit difficile.
Heureusement, trois opérations financières peuvent être mise…
Lire la suite

Faire un rachat de crédits sans changer de banque : est-ce possible ?

Posté le 26 avril 2021 à 08:00
Jeune femme souriante au bord d'un fleuve faisant une simulation sur son smartphone. Oui, procéder au rachat de vos crédits sans changer de banque est tout à fait possible.
 
L’accumulation de différents crédits plombe de plus en plus votre budget mensuel. Vous ne pouvez plus financer de nouveau projet parce que votre taux d’endettement est trop important, voire le risque…
Lire la suite