?
Posté le 6 juin 2022 à 08:00

Rachat de crédits sur 12 ans - 144 mois

Travaux, voiture, mariage, enfant, déménagement… Successivement, pour vos différents projets, vous avez souscrit un crédit à la consommation, puis un autre et ainsi de suite. Peut-être certains ont-ils même été choisis dans l’urgence et la précipitation, avec des conditions pas vraiment optimales.

Le résultat est tel que, aujourd’hui, vos mensualités de crédits pèsent (beaucoup) trop lourd dans votre budget. Dans le meilleur des cas, vous êtes bloqués dans vos nouveaux projets pour encore quelques années, mais, dans le pire, vous êtes à découvert de plus en plus tôt dans le mois et le surendettement vous guette.

Pour vos projets, comme pour écarter les risques de surendettement, un rachat de crédits remboursable sur 12 ans, soit 144 mensualités, représente une solution efficace à prendre en considération.

 

Greeniz est un organisme de courtage spécialisés en regroupement de crédits. Nous vous accompagnons dans vos projets de rachat de crédits sur 12 ans (144 mois).

 

 

Qu’est-ce que le rachat de crédits ?

Le regroupement de crédits consiste dans le rachat de multiples emprunts par un organisme financier, éventuellement différent de ceux qui ont accordé les crédits initiaux.

Le nouvel organisme de financement solde donc les différents prêts et dettes de l’emprunteur, et met en place un prêt de substitution unique.

La durée de ce crédit de substitution peut alors être modulée au-delà des durées des crédits classiques. Cette refonte du crédit permet ainsi de mieux adapter la mensualité de remboursement aux revenus de l’emprunteur.

 

 

Quel rachat de crédits peut durer 12 ans (144 mois) ?

Une durée de 12 ans peut être particulièrement intéressant pour un rachat de crédits consommation.

Dans ce prêt de substitution vous rassemblez ainsi différents types de crédits conso :

  • Prêt personnel
  • Crédit auto ou moto
  • Crédit travaux
  • Prêt affecté
  • LOA
  • Crédits renouvelables

Vous pouvez même y inclure un prêt immobilier pour autant que le solde restant dû de celui-ci reste inférieur à 60 % du montant total des crédits regroupés. Au-delà de ce pourcentage, vous souscrivez alors un rachat de crédits immobilier et d’autres règles s’appliquent. Ainsi, un regroupement de crédits immobilier peut bénéficier d’une durée de remboursement étalée sur 35 ans (sous conditions).

Le taux d’un regroupement de crédits est généralement un taux fixe et dépend de la catégorie d’emprunt auquel le prêt substitution appartient : consommation ou immobilier.

 

 

Raison et avantages d’un regroupement de crédits consommation ?

La raison pour laquelle vous allez souscrire un regroupement de crédits consommation sur 12 ans dépend de vos objectifs, ainsi que de votre situation initiale.

Néanmoins, nous pouvons dresser ici une liste (non exhaustive) des principaux avantages de cette opération financière.

 

Baisser jusqu’à -60 %* ses mensualités de crédits

C’est bien là le premier et plus gros avantage d’un rachat de crédits. L’étalement du remboursement va vous permettre de baisser significativement vos mensualités de crédits (jusqu’à -60 %*).

Vous libérez ainsi un reste à vivre plus important.

Vous gérez plus facilement votre budget.

Vous gagnez en sérénité et ne craignez plus de consulter vos comptes !

 

Solution flexible pour des profils différents

Que vous soyez locataire ou propriétaire, jeune actif ou senior, en CDI, fonctionnaire ou retraité, vous pouvez faire une demande de rachat de crédits consommation.

Cette opération est, en effet, particulièrement flexible. En fonction des sommes regroupées et de la durée, il n’est pas automatiquement nécessaire de recourir à la garantie hypothécaire.

Le prêt de substitution doit être remboursé au plus tard aux 90 ans de l’emprunteur, ce qui veut dire qu’un regroupement de crédits consommation sur 12 ans est accessible aux seniors et peut être souscrits jusqu’à leur 77 ans.

Enfin, l’allongement permettant de baisser la mensualité, celle-ci est alors adaptée à vos revenus. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir des revenus particulièrement élevés pour obtenir un rachat de crédits consommation, pour autant que ceux-ci soient fixes et pérennes.

 

Un taux fixe potentiellement plus intéressant

Certains crédits à la consommation peuvent être assortis de taux d’intérêts particulièrement élevés et peuvent compliquer la bonne tenue de vos comptes bancaires. C’est souvent le cas des crédits renouvelables qui atteignent souvent le taux d’usure.

En rassemblant tous vos crédits, ceux-ci vont bénéficier d’un taux d’intérêt fixe et souvent bien inférieur au taux d’usures jusque-là appliqué à certains d’entre eux.

 

Ecarter le risque de surendettement

Avec une mensualité significativement plus faible, vous allez pouvoir automatiquement diminuer votre taux d’endettement et ainsi écarter tout risque de surendettement.

On considère généralement qu’un endettement jusqu’à 33 % des revenus est normal. Au-delà de cette limite, il devient compliqué d’épargner et on est plus risque en cas d’accident de la vie. Si vous avez atteint ou dépassé les 60 %, il est possible que vous soyez déjà en situation de surendettement.

C’est dans l’intervalle (33 à 60 %) que le regroupement de crédits se montre le plus efficace pour restructurer ses dettes et assainir ses finances.

Néanmoins, chaque situation est différente et se doit d’être traitée comme telle afin de trouver la solution la mieux adaptée.

 

Ecraser son taux d’endettement pour souscrire un crédit immobilier

Si votre taux d’endettement est raisonnable, mais que vous avez pour projet d’acquérir un bien immobilier, en tant que primo-accédant ou pour un investissement, ce taux peut néanmoins rester problématique.

En effet, les banques ont pour consigne de ne plus accorder de prêt immobilier au-delà de 33 % (voir 35 %) de taux d’endettement, nouvel emprunt immobilier et assurances obligatoires incluses !

Il peut ainsi être utile d’écraser vos mensualités dès 20 000 € de crédits afin de rester ou redevenir éligible au crédit immobilier si vous avez pour projet de devenir propriétaire ou d’acquérir un nouveau bien.

 

Financer un nouveau projet

Si vous avez déjà souscrits plusieurs crédits et que vous devez financer un nouveau projet (travaux, véhicule, voyage, mariage…), il peut être difficile ou dangereux d’obtenir le crédit à la consommation supplémentaire du montant nécessaire.

Dans le cadre d’un regroupement de crédits, il est possible de solliciter une trésorerie complémentaire. Cette somme est alors octroyée en fonction de votre projet, mais aussi de vos revenus et du montant total des crédits regroupés.

Elle est directement incorporée au prêt de substitution et son remboursement inclus dans la nouvelle mensualité unique !

 

 

La simulation de regroupement de crédits sur 144 mois avec Greeniz

Qui dit « solution flexible », « mensualités sur-mesure », « adaptable à de nombreux profils », dit également opération potentiellement complexe si on la souhaite efficace !

Il est alors particulièrement utile de se tourner vers un organisme de courtage comme Greeniz.

Vous faites une simulation en ligne, gratuite et sans engagement, auprès de Greeniz.

Un conseiller vous contacte sous 24h** avec une réponse de principe !

Si votre demande semble finançable, votre conseiller étudie votre situation plus en détails et négocie pour vous l’offre de regroupement de crédits la mieux adaptée à votre situation aux meilleures conditions.

Votre conseiller Greeniz vous accompagne tout au long du processus, jusqu’au déblocage des fonds !

Votre simulation gratuite
Type de projet
Mes crédits en cours