?
Posté le 13 janvier 2023 à 00:00

Des projets pour 2023 ? Obtenez la trésorerie nécessaire grâce au rachat de crédit

Greeniz vous souhaite une excellente année 2023 ! Nos équipes ont de nombreux projets pour en faire toujours plus pour votre budget. Et vous ? Quels sont vos projets pour 2023 ?

Bien loin des bonnes résolutions qui ne durent pas, un projet qui implique un emprunt demande de la préparation et un peu de rigueur.

Avant de vous lancer dans vos projets, il est essentiel que vous fassiez les comptes. De quel montant auriez-vous besoin pour le concrétiser ? Disposez-vous de l’épargne suffisante ? Combien devriez-vous emprunter ? Combien pouvez-vous emprunter ?

 

Chez Greeniz, nous accompagnons les ménages français dans la restructuration de leurs finances et le financement de leurs projets.

 

 

Qu’est-ce que la trésorerie complémentaire demandée lors d’un rachat de crédits ?

A l’occasion du regroupement de crédits, vous allez rassembler en un seul prêt de substitution vos différents emprunts. La nouvelle mensualité unique peut alors être baissée autant que pertinent par l’étalement du remboursement.

Cette première étape va déjà vous permettre d’écraser vos mensualités, avec une baisse pouvant aller jusqu’à -60 %*. Vous retrouvez alors un reste à vivre plus important et pouvez recommencer à épargner pour vos projet.

Toutefois, il est parfois nécessaire de disposer rapidement d’une somme importante. Dans ce cas, si vous ne pouvez compter sur votre épargne, ni sur un crédit supplémentaire, le regroupement de crédits présente encore une solution efficace : la demande de trésorerie complémentaire.

La trésorerie complémentaire consiste en une somme qui est sollicitée au même moment que le regroupement des emprunts. Le montant doit rester raisonnablement proportionnel au total des crédits regroupés.

Elle est alors directement intégrée au prêt de substitution et son remboursement inclus dans la nouvelle mensualité unique.

 

 

Quels projets peuvent être financés avec une trésorerie complémentaire ?

Si le montant de la trésorerie accordée va dépendre du montant total des prêts regroupés, elle est en revanche relativement libre d’utilisation.

Vous allez pouvoir reconstituer une épargne de sécurité si votre taux d’endettement était particulièrement élevé et votre situation financière compliquée avant le rachat de vos crédits.

Vous pouvez également financer d’autres projets :

  • travaux d’aménagement,
  • mobilier et équipement électroménager,
  • véhicule d’occasion, neuf ou réparations de l’ancien,
  • voyage,
  • mariage,
  • piscine,
  • véranda,
  • préparer l’arrivée d’un enfant,
  • financer les études de vos enfants,
  • vous lancer dans une nouvelle activité,
  • créer un apport supplémentaire pour un achat immobilier, sans vider votre épargne,
  • racheter la soulte d’un ex-conjoint,
  • vous acquitter de frais de succession,

 

Il s’agit en quelque sorte de ce que vous pourriez financer avec un crédit à la consommation, à la différence que le montant nécessaire est directement intégré au prêt de substitution. Vous préservez ainsi votre reste à vivre et votre taux d’endettement.

 

 

Comment est calculée la trésorerie complémentaire ?

Tout d’abord, le montant accordé en trésorerie complémentaire va dépendre de votre capacité d’emprunt. Cette dernière sera calculée en tenant compte de votre taux d’endettement et de votre reste à vivre.

Quelle que soit la somme demandée, celle-ci doit rester raisonnablement proportionnelle au montant total des crédits regroupés. Vu que son remboursement est inclus dans la nouvelle mensualité unique, il faut que vous soyez en mesure de vous acquitter de votre mensualité (avec trésorerie complémentaire) sans risque.

Le montant dépendra également du projet que vous souhaitez financer avec cette dernière. Pour augmenter les chances de votre demande d’aboutir, il est toujours préférable de fournir un devis, par exemple de la nouvelle cuisine que souhaitez acheter, ou un document émanent du notaire et justifiant de ce que vous devez verser à votre ex-conjoint dans le cadre de votre divorce et du rachat de soulte.

 

 

Comment obtenir un regroupement de crédits avec trésorerie complémentaire ?

Pour obtenir le regroupement de crédits le plus adapté à votre situation particulière, il suffit de remplir la simulation de rachat de crédits en ligne auprès de Greeniz.

Nos conseillers étudient votre demande et vous donnent une réponse de principe sous 24h**.

La simulation est gratuite, rapide et sans engagement.

Un conseiller Greeniz vous accompagne tout au long du processus, de la constitution de votre dossier jusqu’au déblocage des fonds en passant par la négociation de la meilleure offre de prêt.

 

Notre conseil. Renseignez des informations aussi précises et transparentes que possible. Votre dossier sera examiné une deuxième fois sur base de pièces justificatives. Si vous n’avez pas communiqué tous vos crédits en cours ou d’autres éléments de votre situation financière, le processus sera ralenti et vous risquez d’essuyer un refus ou de vous voir proposer une offre qui ne serait pas idéale. Soyez précis, gagnez du temps.

Votre simulation gratuite
Type de projet
Mes crédits en cours