?
Posté le 14 janvier 2022 à 08:00

Faire des économies avec un comparateur d’électricité

Vous avez souscrit un contrat auprès d’un fournisseur d’électricité, mais ce dernier ne correspond pas à vos besoins ? Vous pensez payer trop cher, et souhaitez effectuer des économies ? Vous allez habiter un nouveau logement, et vous ne savez pas quel fournisseur choisir ? Pas de panique : le comparateur, et plus spécifiquement le comparateur d’électricité, est un outil simple et rapide, qui vous aidera à y voir plus clair dans le choix de votre futur contrat.

 

Faites le tri rapidement et trouvez la meilleure offre pour vous

 

Pourquoi utiliser un comparateur d’électricité ?

Depuis bon nombre d’années maintenant, des fournisseurs d’électricité dits alternatifs fleurissent sur le marché, chacun avec des offres différentes et des tarifs variés et variables. En effet, Planète Oui, Énergies Leclerc et TotalEnergies et tant d’autres vous présentent des offres alternatives à celles des fournisseurs historiques, comme EDF par exemple. Il peut donc s’avérer difficile de réaliser un choix, lorsque tant d’options s’offrent à vous. Selon le site fournisseur-energie.com, le comparateur d’électricité vous aide à réaliser des économies en prenant en compte vos besoins et en effectuant vos recherches pour vous. 

 

Comparateur d’électricité : comment ça marche ?

Simple, rapide et fiable, le comparateur d’électricité évalue vos besoins en termes d’énergie, et vous propose ensuite une offre adaptée à ceux-ci. En effet, selon le site fournisseur-energie.com, les types de logements et les habitudes de consommation varient d’un foyer à l’autre. Pour réaliser des économies grâce au comparateur d’électricité, il vous faudra fournir quelques informations, par exemple, selon les comparateurs :

  • Le type de logement ;
  • La superficie de votre logement ;
  • Le nombre de personnes vivant dans votre logement ;
  • La qualité de votre isolation,
  • Le type d’équipements ;
  • Vos habitudes de consommation.

Ces informations seront ensuite traitées et analysées, et une simulation de facturation sera ensuite réalisée, et souvent présentée sous forme de tableau comparatif. Vous pourrez ainsi comparer les résultats des différents fournisseurs.

 

Je souhaite changer de fournisseur d’électricité

 

Quelques idées reçues

Vous avez utilisé un comparateur, et souhaitez changer de fournisseur, ou bien souscrire un nouveau contrat ? Pas de problème. Le changement de fournisseur n’est pas nécessairement une démarche longue et complexe, comme on pourrait le penser. Vous ne serez, par exemple, pas obligé de changer de compteur, si vous optez pour un fournisseur différent de l’actuel. De même, la qualité de votre fourniture énergétique n’en sera pas modifiée. Pourquoi ? Parce que la plupart des fournisseurs alternatifs utilisent le même réseau que les fournisseurs historiques !

 

Comment procéder pour changer de fournisseur ?

Pour changer de fournisseur, rien de plus simple. Il vous suffit de souscrire un contrat chez votre nouveau fournisseur, et de résilier l’ancien. Vous pouvez joindre votre nouveau fournisseur par téléphone, ou bien effectuer votre changement directement en ligne. Si vous êtes passé par un comparateur d’électricité en ligne et que vous avez trouvé une offre qui vous correspond, certaines plateformes vous offrent la possibilité de vous mettre directement en relation avec votre nouveau fournisseur. De plus, pour vous simplifier la vie, certains proposent même des contrats sans engagement. N’hésitez plus et réalisez dès aujourd’hui des économies grâce au comparateur d’électricité.  Plus d’informations sur cette page.

 

Votre simulation gratuite
Type de projet
Mes crédits en cours